×

Comptable (H/F)

Référence : 30298
Département : 92 - Hauts-de-Seine - Île-de-France
Ville : Levallois-Perret
Type de contrat : CDI
Rémunération : 38/41K€

Comptalents, cabinet de recrutement dédié aux métiers comptables et financiers vous accompagne dans la réalisation de vos projets professionnels en vous proposant des offres ciblées correspondant à votre profil et vos attentes. Nos consultants sont animés par le souhait d’une collaboration satisfaisante sur le long terme, gage d’un recrutement réussi.

Nous recherchons pour notre client, fédération dans le secteur du médico-social basé à Levallois-Perret, un comptable général.

Sous l’autorité du Responsable Financier Territorial, vous intégrez une équipe de 8 personnes dont vous serez l’un des référents en charge de la responsabilité de dossiers au sein du Pôle de Gestion des établissements d’Ile-de-France.
Vous prenez en charge et assurez la gestion comptable et le suivi financier de plusieurs établissements en lien avec les Directions des Etablissements.

Principales missions :
- Réaliser mensuellement la clôture et le contrôle budgétaire en totale autonomie,
- Vous prenez en charge la révision et à la clôture des comptes annuels dans le cadre des processus définis par la Fédération.
- Suivre la comptabilité clients et fournisseurs : saisies, rapprochements, imputations codifications, facturation, règlements, lettrage, relances, etc…,
- Suivre la banque et les encaissements (saisies, rapprochement, contrôle de caisse),
- Vous prenez en charge l’élaboration des budgets/EPRD, des PPI, des comptes administratifs/ERRD et toute autre obligation réglementaire (indicateurs ANAP, enquête etc..) selon les processus définis par la Fédération.
- Vous connaissez la fiscalité des associations du secteur privé et maîtrisez les règles liées entre autres à la TVA.
- Vous assistez le Responsable Financier Territorial selon les thématiques du moment.

Diplôme requis: Bac +2 minimum en comptabilité (BTS, DUT, DCG,).
Permis B

Autres critères :
Vous justifiez d’une première expérience en comptabilité de 3 à 5 ans idéalement dans le secteur médico-social.
Vous êtes dynamique, rigoureux, sérieux(se) et doté(e) d’un bon relationnel.
Vous faites preuve d’initiative, d’anticipation et savez être polyvalent.
Dans le cadre de votre fonction, vous serez amené(e) à vous déplacer ponctuellement sur les établissements d’Ile de France.
La connaissance du logiciel Compta First est un plus. La connaissance du secteur médico-social et de son fonctionnement est un atout supplémentaire.

Soft skills  indispensables à ce poste :

  • Adaptabilité

  • Réactivité

  • Rigueur

  • Sens de l'analyse

  • Sens de l'organisation

Les informations communiquées en postulant à cette annonce font l’objet d’un enregistrement informatique, dans le respect du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD).

Pour connaître la politique de protection des données personnelles de notre société, et l’ensemble de vos droits, nous vous invitons à cliquer ici.

Postuler à cette offre