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Responsable du contrôle interne et amélioration des processus (H/F)

Référence : 30456
Département : 93 - Seine-Saint-Denis - Île-de-France
Ville : Pantin
Type de contrat : CDI
Rémunération : 46/52K€

Comptalents, cabinet de recrutement dédié aux métiers comptables et financiers vous accompagne dans la réalisation de vos projets professionnels en vous proposant des offres ciblées correspondant à votre profil et vos attentes. Nos consultants sont animés par le souhait d’une collaboration satisfaisante sur le long terme, gage d’un recrutement réussi.

Nous recherchons pour notre client, acteur du monde médico-social basé à Pantin, un(e) Responsable du contrôle interne et amélioration des processus (H/F) pour un CDI.

 

Vos missions  :

Contrôle interne, avec un focus au démarrage sur les aspects financiers

  • Contribuer à l’élaboration de la cartographie des risques
  • Proposer des solutions que vous élaborez en collaboration avec l’ensemble des acteurs siège / régions / établissements : identification, évaluation et hiérarchisation des risques
  • Co-rédiger les procédures et modes opératoires en collaboration avec les autres services
  • Proposer une démarche structurée de contrôle interne
  • Piloter et suivre les contrôles ou audits réalisés, suivre les actions correctives et les plans de mise en conformité qui découlent de ces contrôles avec les équipes internes concernées

Amélioration des processus et des outils financiers :

  • Proposer, déployer et suivre les démarches visant à renforcer la robustesse des processus et de nos outils : outils comptables, trésorerie, etc.
  • Accompagner la structure dans la formalisation des processus internes
  • À terme, piloter les projets d’amélioration des outils financiers : dématérialisation, changement d’outil comptable…

Aspects réglementaires liés à la finance :

  • Établir une liste des sujets réglementaires sensibles
  • Proposer et mettre en place un suivi adapté en fonction des sujets réglementaires concernés : communication en interne, mise en place d’une plateforme de collecte de données etc.
  • Piloter la démarche RGPD pour le compte de la Direction Financière
  • Participer à la veille sur le secteur

Votre profil :

Titulaire d'un Bac +3 minimum, vous justifiez de 3 ans d'expérience minimum sur un poste similaire, idéalement dans le secteur médico-social / sanitaire.

Autonome et organisé(e), vous avez une bonne aisance relationnelle et une grande capaicté d'écoute.

 

Rémunération :

46-52K€ sur 12 mois

18 jours de RTT

Tickets restaurant

Chèques cadeaux - chèques vacances

Télétravail (2 jours par semaine)

 

Accès :

Métro 5

RER E

Parking

Les informations communiquées en postulant à cette annonce font l’objet d’un enregistrement informatique, dans le respect du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD).

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