×

Responsable Contrôle de Gestion (H/F)

Référence : 32255
Département : 75 - Paris - Île-de-France
Ville : Paris
Type de contrat : CDI
Rémunération : 55/65K€

Comptalents, cabinet de recrutement dédié aux métiers comptables et financiers vous accompagne dans la réalisation de vos projets professionnels en vous proposant des offres ciblées correspondant à votre profil et vos attentes. Nos consultants sont animés par le souhait d’une collaboration satisfaisante sur le long terme, gage d’un recrutement réussi.

Notre client, groupe financier présent dans toute la France est à la recherche d’un Responsable Contrôle de gestion en CDI à Paris.

Au sein de la Direction de l’optimisation de la performance, vous assurez des missions de projection des différents éléments financiers et de suivi de leur réalisation, afin d’améliorer la performance du groupe financier. En fonction des conclusions des analyses réalisées, vous pourrez proposer et mettre en œuvre les solutions d’optimisation.

Vous serez en particulier responsable des travaux en lien avec les effectifs, destinés à améliorer l'analyse de la performance de l'entreprise, au regard de ce poste majeur de coûts. Vous participerez également aux autres travaux de la direction.

Ainsi, sous la responsabilité du Directeur de l’optimisation de la performance et en lien direct avec la Direction des relations humaine, vous travaillerez sur des sujets diversifiés.

Travaux de projection : réaliser les projections court et long terme dans un souci d’amélioration continue de la modélisation

–    Participation à l’exercice annuel de valorisation de l’entreprise en estimant les effectifs nécessaires pour atteindre les objectifs fixés par la Direction jusqu’à 2035.

–    Calcul des frais de personnel en cohérence avec la projection d’effectifs, et définition du budget annuel.

–    Mise à jour régulière de l’atterrissage annuel en fonction des nouveaux éléments retenus.

–    Modélisation de l’ensemble des droits sociaux des collaborateurs jusqu’à 2035.

–    Participation aux autres travaux de projection nécessaires à la valorisation de l’entreprise.

Mesure de la performance réalisée : suivi de l’atteinte des objectifs fixés et ajuster ces derniers si cela est nécessaire

–    Réalisation de tableaux de bord mensuels permettant de mesurer la performance.

–    Définition de nouveaux KPI en collaboration avec les direction métiers et la direction générale.

–    Automatisation de la production des différents suivis pour se concentrer sur les travaux d’analyse.

–    Rapprochement des résultats avec l’ensemble des tableaux de bord réalisés au sein du CIF (ex : allier mesure de l’efficacité et de l’efficience).

–    Développement des synergies entre les directions

Optimisation de la performance : analyse les données pour proposer des solutions

–    Analyse des résultats obtenus et recherche des sources d’écarts en collaboration avec les directions (ex : modélisation à affiner, événements ponctuels, changement d’approche adoptée par les directions etc.)

–    Identification d’axes opérationnels d’amélioration de la performance portant sur l’organisation, les méthodes et outils de travail etc.

–    Déploiement des solutions retenues par la Direction.

Sécurisation des données : cohérence et fiabilisation des données entre les différents moteurs

–    Validation des données comptables relatives aux éléments de paie reçus d’un prestataire externe.

–    Calcul des éléments relatifs aux droits sociaux (dépenses, provisions) à comptabiliser.

–    Référent de l’entreprise vis-à-vis du prestataire externe sur les sujets de paie et sociaux

–    Réalisation de contrôles de niveau 2

Diplômé.e d’un BAC +5 en Contrôle de gestion, Comptabilité ou Finance d’entreprise, vous disposez a minima d’une expérience de 3 ans dans l’audit, le conseil ou le contrôle de gestion. Autonome et rigoureux.se, vous êtes capable de respecter des délais et faire preuve de discrétion, quant aux informations traitées. Vous êtes reconnu.e pour vos capacités relationnelles et votre habilité à travailler en équipe.

Télétravail : possible deux à trois jours par semaine

Rémunération brute annuelle : 55 à 65K€

Primes : Intéressement (1,5 mois de salaire brut + possibilité d'abondement de l'entreprise), prime de fidélisation (1.5 mois de salaire après un an d'ancienneté), primes exceptionnelles sur objectifs.

Comité d'entreprise : 1300 euros/par an pour les sports, loisirs et voyages, ainsi qu'une dotation complémentaire pr les enfants

Carte Tickets restaurant : 9 euros dont 60% pris en charge de l’employeur et 50% du pass navigo

Environnement de travail : cadre agréable, locaux spacieux, lumineux et végétalisés

Les informations communiquées en postulant à cette annonce font l’objet d’un enregistrement informatique, dans le respect du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD).

Pour connaître la politique de protection des données personnelles de notre société, et l’ensemble de vos droits, nous vous invitons à cliquer ici.

Postuler à cette offre

Remplir une candidature