×

Contrôleur de Gestion - Master Data (H/F) #38616

Référence : 38616
Département : 72 - Sarthe - Pays de la Loire
Ville : Parigné-l'Évêque
Type de contrat : CDI
Rémunération : 30/40K€

Comptalents, cabinet de recrutement dédié aux métiers comptables et financiers vous accompagne dans la réalisation de vos projets professionnels en vous proposant des offres ciblées correspondant à votre profil et vos attentes. Nos consultants sont animés par le souhait d’une collaboration satisfaisante sur le long terme, gage d’un recrutement réussi.

Notre client, filiale d’un grand groupe international spécialisé dans la conception et la fabrication de packagings pour le marché des cosmétiques et de la parfumerie est à la recherche d’un Contrôleur de Gestion / Data Manager pour un poste à pourvoir en CDI à Parigné l’Evêque (72). 

  
Sous la responsabilité du Contrôleur Financier Multi-Sites, le Contrôleur de Gestion (H/F) assure le contrôle et le suivi permanent de la rentabilité industrielle. Il/Elle participe à la gestion des données techniques dans l’ERP et garantit la fiabilité de ces données. Il/Elle collabore au développement des procédures de contrôles financiers dans un souci de coût, de qualité et de délais.

Contenu de la mission (non exhaustif) :                  
–    Appuyer l’équipe finance sur le suivi et l’analyse des dépenses de l’usine par centre de coûts, en confrontant le budget 
–    Mesurer la performance industrielle (main d’œuvre, matière, energie, …) 
–    Valoriser mensuellement les stocks du site 
–    Préparer les reportings pour le groupe, relatifs au compte de résultat, aux indicateurs clefs et aux investissements 
–    Participer à l’élaboration du budget 
–    Assurer la création, la modification et la maintenance des données dans SAP (notre ERP)
–    Créer et maintenir à jour les données de base concernant les masterdata article (exemples : les produits, les articles, les clients et les fournisseurs…) 
–    Collecter les données auprès des équipes concernées, demander les informations manquantes, saisir les données dans le système, les supprimer ou les modifier      
–    Mettre à jour les tableaux de bord mensuels et les indicateurs clefs de performance 
–    Réaliser régulièrement un nettoyage des données dans l’ERP 
–    Participer aux réunions de suivi de Prix de Revient Industriels (PRI) 
–    Assurer la continuité de service.                                                    

Vous disposez d’un Master en Contrôle de gestion, Comptabilité-Contrôle-Audit, Finance, Stratégie d’entreprise et de compétences avancées en analyse de données (Savoir construire des gammes et des nomenclatures), sur Excel (indispensable), SAP (module MM, PP, BW) et si possible de Power BI. 

Vous êtes reconnu.e pour vos compétences en analyse financière, stratégie d’entreprise, votre connaissance des règles comptables et votre forte appétence pour les chiffres.

 
Ce poste évolutif est à pourvoir dès le premier trimestre 2023 à Parigné l’Evêque (72).

Rémunération brute annuelle : entre 30 et 40KE selon les compétences et l’expérience.

Primes : Intéressement financier, intéressement technique, prime d’assiduité. 

Autres avantages : chèques déjeuners, télétravail possible 1 à 2 jours par semaine (hors période d’essai), complémentaire santé réglée en grande partie par l’entreprise.
 

Les informations communiquées en postulant à cette annonce font l’objet d’un enregistrement informatique, dans le respect du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD).

Pour connaître la politique de protection des données personnelles de notre société, et l’ensemble de vos droits, nous vous invitons à cliquer ici.

Postuler à cette offre

Remplir une candidature