92 - Hauts-de-Seine
CDI
35/40K€
Autres ERP, Sage
Les missions principales pour le poste Contrôleur de Gestion Exploitations (H/F)
Notre client, Grand groupe associatif spécialisé dans le secteur médico-social recherche un(e) Contrôleur de gestion dans le cadre d’un CDI. Rattaché au Responsable CDG Exploitations, la personne recrutée aura pour mission de fournir à sa direction le résultat de ses analyses économiques et financières, nécessaires au pilotage des établissements médico-sociaux de son périmètre. Elle évoluera au sein d’une équipe bienveillante de trois personnes, sur des missions diversifiées :
1. Élaborer les procédures et outils de gestion :
- Élaborer et mettre en place les outils de reportings destinés à la direction générale
- Concevoir les tableaux de bord de l’activité
- Définir les principales orientations des contrôles et indicateurs à mettre en place
- Mettre en place et améliorer les procédures de gestion et d’optimisation des flux
- Veiller au respect des procédures
2. Établir les prévisions :
- Participer à la définition des objectifs
- Réaliser des études économiques et financières
- Élaborer le plan à moyen terme
- Établir des prévisions de fin d’année sur la base des budgets corrigés
3. Analyser les résultats et effectuer des reportings :
- Obtenir et collecter les informations
- Analyser les performances des établissements
- Rédiger des synthèses de commentaires de l’activité
4. Élaborer et piloter le processus budgétaire :
- Superviser, contrôler les clôtures comptables
- Améliorer les performances propriétés
5. Réaliser des missions transverses :
- Optimiser le système d’information
- Participer à la rédaction de cahiers des charges
- Formaliser et optimiser le processus achats
- Réaliser des études comparatives de coûts / benchmark
- Assurer la veille juridique et réglementaire en lien avec son domaine d’activité
Le profil recherché
Profil recherché
Diplômé.e d’un bac +5 en Contrôle de gestion type Écoles supérieures de commerce, DESS/ Master en contrôle de gestion et audit, vous disposez d’un minimum de 2 ans d’expérience sur des fonctions similaires. Vous êtes à l’aise avec Excel (maîtrise des TCD impérative) et les outils de gestion de manière générale.
Vous êtes reconnu.e pour votre rigueur, votre esprit d’équipe et votre capacité à communiquer avec votre direction.
Rémunération
Entre 35 et 40K€ sur 12,5 mois, selon les compétences et l'expérience.
Avantages
Environnement bienveillant, télétravail possible 3 jours par semaine. Tickets restaurants de 8.60 euros pris en charge à 60% – Chèques vacances – Chèques cadeaux de fin d’année.