75 - Paris
CDI
40/50K€
ERP propre entreprise
L'offre a été pourvue.
Découvrez nos offres similaires
Les missions principales pour le poste Contrôleur de Gestion (H/F)
Nous recherchons pour notre client, un groupe spécialisé dans la construction d’immeuble, un Contrôleur de Gestion (F/H) en CDI à partir de septembre. Le poste est basé dans le 8 ème arrondissement de Paris.
Élaboration des procédures et outils de gestion :
- Mise en place, suivi et animation d’un tableau de bord des indicateurs comptables et financiers
- Élaboration, mise en place, analyse et suivi du reporting trimestriel sur l’ensemble des sociétés du groupe (comptabilité générale et analytique)
- Élaboration, mise en place, analyse et suivi d’outils d’aide au pilotage, en collaboration avec la Direction financière
- Pilotage, en collaboration directe avec le Chef comptable, des éléments provisionnels de bilan
- Détermination et décomposition des coûts d’exploitation sur l’ensemble des pôles d’activité
Prévisions
- Réalisation d’études financières
- Établir des prévisions de fin d’année
- Construire les principaux états financiers sur 3 ou 5 ans
Analyse et reporting
- Obtenir et collecter toute information susceptible d’agir sur le résultat de l’entreprise
- Analyser mensuellement les performances de l’entreprise
- Rédiger les synthèses de commentaires de l’activité.
Appui sur les clôtures comptables
- Effectuer les rapprochements et fournir à la comptabilité les éléments extra-comptables
Élaboration et pilotage du processus budgétaire
- Définir les procédures de construction budgétaire
- Collecter, analyser et synthétiser les données budgétaires
- Produire les documents de synthèse budgétaire
Amélioration des performances de l’entreprise
- Anticiper les dérives, mener et contrôler des actions correctrices.
Optimisation du système d’information :
- Participation à la mise en place de certains modules d’ERP.
Le profil recherché
Vous disposez d’une formation Bac+5 minimum en Finance et/ou Contrôle de Gestion.
Vous avez 3 à 5 ans d’expérience sur une fonction similaire, idéalement en cabinet d’audit.
Vous êtes orienté(é) résultats, aimez travailler en équipe et avez d’évidentes capacités de leadership.
Vous avez une bonne maîtrise du Pack Office.
Sens du service, autonomie, agilité et bonne communication sont également appréciés.
Rémunération : 40/50k€ sur 13 mois 39H selon profil et expérience
Transport, Mutuelle
Métro 9/13 : Miromesnil
En déposant votre CV, vous acceptez que les informations recueillies à partir de votre CV fassent l’objet d’un traitement informatique destiné au Groupe LINKING TALENTS. Nous collectons vos données afin d’étudier votre candidature, vous intégrer à notre vivier de candidats et/ou vous adresser du contenu en lien avec votre recherche d’emploi.
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation, d’opposition et de portabilité des données personnelles vous concernant, et de définition des directives relatives au sort de vos données après votre décès. Vous pouvez exercer ces droits en cliquant ici. En cas de contestation, une réclamation peut être introduite auprès de la CNIL. Pour en savoir plus sur notre politique de protection de vos données personnelles, cliquez ici.