92 - Hauts-de-Seine

CDI

55/60K€

SAP

Comptalents est un cabinet de recrutement dédié aux métiers comptables et financiers. Nous vous proposons chaque jour de nouvelles offres d'emploi ciblées. Notre équipe de +30 collaborateurs vous accompagne dans vos projets de recherche d'emploi partout en France.

Les missions principales pour le poste Contrôleur de Gestion (H/F)

Nous recherchons pour notre client, grand groupe, un(e) Contrôleur(euse) de Gestion (H/F) pour un CDI, basé à Issy-les-Moulineaux.

Rattaché.e au directeur administratif et financier, vous avez en charge les activités suivantes :

  • Elaboration du reporting Groupe :
    • Assistance à la préparation des clôtures mensuelles

    • Préparation du LTS (Long Term Solution) et du MBR (Monthly Business Review)

    • Analyse des performances et des écarts par rapport au Budget et aux objectifs

    • Suivi distinct de la croissance organique et externe (Existing Business, M&A’s)

    • Réponse aux questions du Groupe sur les résultats de la filiale

  • Pilotage du processus budgétaire : 
    • Responsabilité due la construction budgétaire

    • Collecte, analyse et synthèse des données budgétaires

    • Animation du contrôle budgétaire (SAC report)

  • Pilotage des prévisions mensuelles et quadrimestrielles (LO, Forecast)
  • Communication interne sur les KPI’s 
  • Suivi des Investissements Publicitaires et des opérations de Trade dans l’OTC:
    • Suivi mensuel et prévisionnel investissements publicitaires 

    • Analyse rentabilité groupements, groupes de clients et produits

    • Analyses qualitatives (mix produits, mix clients)

    • Suivi des actions de promotion OTC

    • Préparation du cadre des négociations annuelles grossistes et groupements 

  • Amélioration des performances de l’entreprise
    • Détermination des zones d’optimisation et aide aux responsables opérationnels à réaliser des économies

    • Contribution aux analyses qualitatives qui aident à améliorer la rentabilité de la filiale

  • Support aux besoins de la Direction Générale et de la Direction Financière de la filiale

 

Le profil recherché

Minimum 3 – 4 années d’expérience dans le contrôle de gestion opérationnel

Expert Excel, Connaissance SAP FI-CO

Niveau d’anglais avancé écrit et oral indispensable (mini B2+ CECRL)

Titulaire d’un master II finance, contrôle de gestion ou équivalent

En déposant votre CV, vous acceptez que les informations recueillies à partir de votre CV fassent l’objet d’un traitement informatique destiné au Groupe LINKING TALENTS. Nous collectons vos données afin d’étudier votre candidature, vous intégrer à notre vivier de candidats et/ou vous adresser du contenu en lien avec votre recherche d’emploi.
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation, d’opposition et de portabilité des données personnelles vous concernant, et de définition des directives relatives au sort de vos données après votre décès. Vous pouvez exercer ces droits en cliquant ici. En cas de contestation, une réclamation peut être introduite auprès de la CNIL. Pour en savoir plus sur notre politique de protection de vos données personnelles, cliquez ici.

4.9/5

Ce que nos candidats disent de nous

Les besoins de l’employeur et du candidat sont clairement identifiés. Je n’ai pas eu de surprise à l’embauche et sur mes missions. ...

M.

Comptalents analyse bien les qualités requises pour les postes à pourvoir. Elle a une approche très directe vis à vis de ses ...

P.

Totalement satisfaite de ma collaboration avec les consultantes de Comptalent. Grâce à elles j’ai trouvé un très bon emploi très rapidement. Elles ...

A.

C’est vraiment un cabinet de recrutement avec des méthodes de recrutements modernes (visio, tests en ligne), avec des outils de suivi bien ...

S.

Je recommande particulièrement ce Cabinet qui ne s’intéresse pas uniquement au caractère professionnel du candidat mais aussi à sa personnalité avec une ...

M.

Mon CV a été repéré par une consultante du cabinet et un poste correspondant à mes deux premières expériences m’a été proposé. ...

W.