12 - Aveyron
CDI
50/60K€
Sage
Les missions principales pour le poste Contrôleur Financier (H/F)
Nous recherchons pour un de nos clients basé à Viviez (12) un Contrôleur Financier H/F en CDI.
Rattaché au Directeur Administratif et Financier, vos principales missions seront les suivantes :
-
Développer et accompagner le déploiement de la comptabilité analytique
-
Contribuer à l’amélioration du contrôle financier et du pilotage économique par la mise en place d’outils performants : reporting par activité, outils de suivi budgétaire
-
Développer et mettre en place les fondamentaux d’un contrôle de gestion industriel permettant de sécuriser la valorisation des inventaires, le calcul des coûts de production et des coûts de revient complet
-
Assurer le développement et le déploiement des outils permettant de fixer les coûts de revient
-
Définir et piloter le processus budgétaire dans les différentes dimensions et pour les différentes activités
-
Structurer et organiser les revues de validation des budgets (intermédiaires ou finales) et du Conseil d’Administration
-
Animer le processus de pilotage de performance, des dépenses et des investissements et accompagner les opérationnels dans le contrôle et le pilotage économique de leurs activités
-
Piloter la réalisation des prévisions et la mise à jour régulière des objectifs de performances économiques à court et moyen terme
-
Identifier les déviations de manière proactive, réaliser les analyses pertinentes et alerter le management et la direction sur les écarts significatifs ou à forte incidence
-
Piloter et contribuer à l’élaboration des dossiers de financements (CIR, subventions, avances remboursables …) en vous appuyant sur l’aide des cabinets extérieurs. Effectuer le suivi de ces dossiers jusqu’à réception/remboursement des fonds incluant la gestion des dépenses projets associées
-
Manager et animer l’équipe contrôle de gestion (1 à 2 personnes)
-
Participer à la mise en place d’un ERP
Le profil recherché
De formation bac+5 de type école de commerce, DSCG ou équivalent universitaire avec une spécialisation finance/contrôle de gestion. Vous justifiez d’une expérience réussie de 8 années minimum sur des fonctions similaires.
Vous êtes reconnu pour votre professionnalisme et la justesse de vos analyses.
Votre sens du service, votre proactivité et votre réactivité seront des atouts essentiels pour votre réussite dans ce poste.
Vous avez une excellente maîtrise d’Excel.
Le poste est à pourvoir immédiatement.
Rémunération : 50k-60k€ sur 13 mois
Contrat : CDI – statut cadre – forfait jour
Avantages : Intéressement, participation, CET, chèques vacances
En déposant votre CV, vous acceptez que les informations recueillies à partir de votre CV fassent l’objet d’un traitement informatique destiné au Groupe LINKING TALENTS. Nous collectons vos données afin d’étudier votre candidature, vous intégrer à notre vivier de candidats et/ou vous adresser du contenu en lien avec votre recherche d’emploi.
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation, d’opposition et de portabilité des données personnelles vous concernant, et de définition des directives relatives au sort de vos données après votre décès. Vous pouvez exercer ces droits en cliquant ici. En cas de contestation, une réclamation peut être introduite auprès de la CNIL. Pour en savoir plus sur notre politique de protection de vos données personnelles, cliquez ici.