×

Chargé de Comptabilité Technique Vie (H/F)

Référence : 25801
Département : 75 - Paris - Île-de-France
Ville : Paris
Type de contrat : CDI
Rémunération : 30/40K€

Comptalents, cabinet de recrutement dédié aux métiers comptables et financiers vous accompagne dans la réalisation de vos projets professionnels en vous proposant des offres ciblées correspondant à votre profil et vos attentes. Nos consultants sont animés par le souhait d’une collaboration satisfaisante sur le long terme, gage d’un recrutement réussi.

Nous recherchons pour notre client, une compagnie d'assurance basée à Paris (8ème), un(e) Chargé de Comptabilité Technique Vie (H/F) en CDI.

Il/Elle travaillera en étroite collaboration avec les autres services (Gestion, informatique, finance, actuariat) et aura la charge de la production comptable des entités d’assurance vie. Il participera également à l’élaboration des états réglementaires (états nationaux comptables) et sera partie prenant au projet d’implémentation du nouveau logiciel comptable Vie.

Ses missions s’articuleront notamment autour des axes suivants :

  • Assurer l’intégralité du cycle comptable (de l’intégration des écritures à la production des comptes annuels) et la production de l’ensemble des déclarations sociales, comptables, fiscales dans le respect des échéances.
  • Réaliser toutes les opérations comptables courantes et d’inventaire pour les sociétés d’assurance vie :
    • Enregistrer les écritures comptables et contrôler les déversements automatiques
  • Effectuer les rapprochements comptabilité/gestion et les encaissements/décaissements sur le périmètre
  • Contrôler et valider les flux comptables enregistrés par les autres services
  • Effectuer les rapprochements bancaires et analyser/justifier tous les comptes de bas de bilan
  • Suivre les comptes courants et comptabiliser les opérations d’inventaire (provisions techniques calculées par l’actuariat)
  • Participer à l’établissement des comptes annuels et monter les dossiers pour les commissaires aux comptes
  • Appliquer les normes et procédures comptables en vigueur au sein du groupe et en rédiger de nouvelles applicables au service de la comptabilité vie

De formation supérieure, de type Bac + 2/3 (Comptabilité, finance ou gestion), vous justifiez d’une expérience minimale de 2 ans soit au sein d’une Compagnie d’Assurance Vie ou au sein d’un cabinet d’Audit.

Vous maîtrisez le pack office, notamment Excel (Recherche V ; Somme.si ; Tableau Croisé Dynamique…).

Doté(e) de compétences relationnelles, vous saurez communiquer avec les différents interlocuteurs (actuariat, comptabilité client, informatique…) et vous adapter à un contexte multi-sociétés et multisites (Luxembourg, Vendôme…).

Les informations communiquées en postulant à cette annonce font l’objet d’un enregistrement informatique, dans le respect du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD).

Pour connaître la politique de protection des données personnelles de notre société, et l’ensemble de vos droits, nous vous invitons à cliquer ici.

Postuler à cette offre

Remplir une candidature