×

Contrôleur de gestion expérimenté (H/F)

Référence : 30267
Département : 92 - Hauts-de-Seine - Île-de-France
Ville : Colombes
Type de contrat : CDI
Rémunération : 45/60K€

Comptalents, Cabinet de recrutement dédié aux métiers comptables et financiers vous accompagne dans la réalisation de vos projets professionnels en vous proposant des offres ciblées correspondant à votre profil et vos attentes. Nos consultants sont animés par le souhait d’une collaboration satisfaisante sur le long terme, gage d’un recrutement réussi.

Notre client, grand groupe spécialisé dans la valorisation des déchets, présent à l’échelle internationale, est à la recherche d’un Contrôleur de gestion en CDI, dans le cadre d’un accroissement d’activité. Rattaché(e) au Directeur Financier français, vous interviendrez en tant que réel Business Partner auprès de la Direction générale et serez garant.e de la fiabilité des résultats de votre périmètre, du contrôle interne, du reporting et du budget de la France (hors usines).

Vous serez l’interlocuteur/trice privilégié.e des managers des différentes fonctions de l’entité, tant sur la partie Réseau (Commerce, Exploitation France et Export), que sur les fonctions centrales (RH, Finance, Marketing, Comptabilité, IT, DG, etc).

Dans le cadre de votre fonction, vous serez amené.e à mettre en œuvre des plans d’actions transverses au sein de la fonction financière de la société et à réaliser des études ponctuelles pour le DAF ou la Direction Générale. Il vous sera notamment demandé de :

Superviser l’ensemble des résultats de l’entreprise en France (Réseau Commercial, Export, et Corporate) et des processus budgétaires et re-prévisions, en relation avec les Directions Régionales et Opérationnelles

– Etre force de proposition, mettre en place et suivre des indicateurs de gestion, des tableaux de bord et établir des recommandations auprès de la Direction Générale

– Assurer un support à la Cellule Appel d’Offres pour les dossiers stratégiques

– Être chef de projets d’amélioration continue sur son périmètre

Assurer l’interface avec les interlocuteurs extérieurs et internes sur votre périmètre

De formation Bac + 4/5 en école de commerce, MBA, école d’ingénieur ou universitaire, vous possédez une expérience de 5 ans minimum dans le domaine du controlling financier, si possible dans un environnement multisites.

Vous disposez d’une très bonne maîtrise de SAP (indispensable), du P&L et de bonnes notions comptables. Vous êtes reconnu.e pour votre esprit d’analyse, ainsi que votre capacité à faire preuve d’anticipation et être force de proposition.

Ce poste requiert un degré d’autonomie élevé, le sens des responsabilités et de l'intégrité.

Si vous appréciez également le travail en équipe avec les autres services et disposez d'une bonne communication, ce poste polyvalent devrait être intéressant pour votre évolution professionnelle.

Avantages : environnement bienveillant, prime d'intéressement, de participation, chèques vacances, locaux modernes et agréables, télétravail possible 2 jours par semaine, RTT, accès à un restaurant d'entreprise et une salle de sport.

Les informations communiquées en postulant à cette annonce font l’objet d’un enregistrement informatique, dans le respect du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD).

Pour connaître la politique de protection des données personnelles de notre société, et l’ensemble de vos droits, nous vous invitons à cliquer ici.

Postuler à cette offre